Nos camellias réticulata: Les arborescents

Les camellias reticulata sont des plantes de terre de bruyère arborescentes, au sens où on voit le tronc, mais d’une taille modérée.

Les tiges sont raides, les fleurs sont grosses et ont dans le soleil une texture translucides comme de la porcelaine; elles ne sont pas opaques comme chez le camellia japonica. Leurs floraisons s’étalent de la fin d’hiver au début de printemps, les fleurs sont grosses, il faut que la plante soit suffisamment hydratée en été pour que le pétiole floral soit résistant, ou, éliminez l’excédent de boutons à hauteur de 2 par bouquet, sinon les boutons s’atrophient ou tombent.

DR CLIFFORD PARKS : Très grandes fleurs de pivoine, parfois semidouble rouge écarlate. Belle plante vigoureuse aux grandes feuilles vertes sombre. Floraison de mars à avril.

FIESTA GRANDE : Hybride au port érigé et compact pour un reticulata, de vigueur moyenne. Fleur poeniforme originale par sa couleur rose lilacé. Fleurit de février à avril.

Nos photos

Ce contenu a été publié dans Végétaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.