Nos Camellias Japonica: floraison hivernale

Originaire d’Asie, le premier arbuste fut introduit pour la première fois en Europe au 18 ème siècle par le Frère Camelli (ou Kamel) d’où le nom générique de Camellia.

De la famille des terre de bruyère (cf article déjà paru pour plus d’infos), rustique, seuls les boutons sont sensibles au gel, plus précisément au dé-gel rapide qui « brûle » les boutons.

Pour avoir un port compact, taillez après la floraison les grandes pousses et surveillez les pucerons noirs sous les jeunes feuilles. Petit rappel, il existe aussi des Camellias à floraison automnale: les Camellias sasanqua.

BUTTON ‘N BOWS : Plante a végétation érigée et compacte. Les fleurs originales, de taille petite à moyenne, ont des pétales ondulés de couleur rose tendre. Floraison de janvier à avril.

RED RED ROSE : Fleur assez grande de forme parfaite, d’un éclatant rouge géranium, apparaissant en mars et avril. Belle plante de bonne vigueur au feuillage brillant.

JURY’S YELLOWS : Cet hybride aux allures de japonica compact et érigé est à planter plutôt à l’ombre ou à mi-ombre où ses fleurs au coeur jaune entouré de pétales crèmes seront les plus appréciées. Floraison de février à avril.

Ceci est une petite sélection car il y a trop de variétés disponibles (suivant stock), retrouvez d’autres variétés et couleurs dans notre exploitation ou sur le site de notre partenaire : les pépinières STERVINOU

PS: On écrit Camellia, avec  deux L, non pas Camelia avec un L comme l’a écrit Alexandre Dumas (la dame aux camélias).

Quelques photos de nos plantes de terre de bruyère.

Ce contenu a été publié dans Végétaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.